Le village fantôme de Bodie est un magnifique exemple de village datant de la ruée vers l'or et laissé tel quel après le depart des derniers habitants. Il s'agit de la plus grande ville fantôme de Californie.
Bodie était une citée minière dès le milieu du XIXème siècle. Sa population est montée jusqu'à 8 000 habitants en 1880. Bodie vient du nom de Waterman S. Bodie qui a découvert en 1859 un filon d'or. L'essor de la ville est surtout dû à l'exploitation de gisements en sous-sol.
L'épuisement de ces gisements en 1882 ainsi que plusieurs incendies frappant la ville sont le début du déclin de Bodie. Seule une mine a fonctionnée jusqu'en 1942. C'est la date à laquelle le village a été abandonné.
Aujourd'hui, nous pouvons voir les restes de ce village minier: les maisons sont encore amménagées, l'épicerie est encore pleine et le saloon a encore son billard, son bar, ses chaises... En nous promenant dans ce village, nous retrouvons facilement l'ambiance western de ce lieu.
Ce village se situe à l'Est du Parc de Yosemite, à 1h de route du Parc.
L'entrée coûte 8$ pour les adultes et 5$ pour les moins de 15 ans.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CALIFORNIE:
La Californie est un état magnifique qui plaira à coup sûr à tous les visiteurs. Vous pourrez aller surfer sur les plages de Newport Beach Wedge, à côté de Los Angeles, et aller skier sur le...
http://usa.road.trip-guide.de.voyages.aux.etats-unis.over-blog.com/califorie.html
A VOIR SUR LE NET: